Les nouvelles du 6 août

6 août

À cheval dans la montagne noire / À fond les manettes :

Ce matin, les As du volant doivent jouer de subtilité et d’adresse :  plusieurs exercices leur permettent de gérer l’équilibre, la vitesse et le maniement des motos, tout en souplesse ! Par exemple, il fallait attraper un petit plot placé sur un plus gros, le faire passer à un copain, qui lui devait le déposer dans un lieu prédéfini …une sorte de relais mais…à moto ;) Chapeau ! Pendant ce temps-là, les cavaliers sont partis du centre équestre avec leurs montures pour une belle promenade dans la forêt qui entoure le lac Saint-Ferréol. Et à midi, tout le monde s’est donc retrouvé pour un pique-nique au bord de l’eau.

Cet après-midi, les jeunes ont pu se baigner et profiter de la plage, les anims’ ayant pris soin de monter une tente pour garder un endroit à l’ombre, bien appréciable sous cette chaleur ! Ce soir après manger, une balade sensitive est prévue. Un premier moment de photolangage amènera progressivement les jeunes à être attentifs, ouverts à leurs sens, puis ils partiront écouter la forêt, ses bruits, son univers singulier, et enfin, ils seront prêts pour contempler le ciel étoilé. Après cette excursion dans la fraîcheur du soir, retour au campement.

revel 6.08 (2) revel 6.08 (3) revel 6.08 (4) revel 6.08 (5) revel 6.08 (6) revel 6.08 (7) revel 6.08 (8) revel 6.08 (1)

Crinière / Street art :

Ce matin, les cavaliers se répartissent en deux groupes. Pendant que les uns poursuivent le saut d’obstacles, les autres s’échappent pour une balade au bord du Lot, sur le dos de leurs fidèles destriers. Et pendant ce temps-là, les graffeurs réalisent leur « street-fish » (ce sont des poissons qui ne sont pas contents de la pollution !) Et oui, graffer c’est aussi faire passer des messages ;) Les artistes continuent l’après-midi avec des créations plus abstraites répondant à deux contraintes de style : le patchwork et le camaïeu.

Cet après-midi au campement, les jeunes font des petits jeux, s’arrosent entre deux et répètent le spectacle de demain. Et oui, demain soir aura lieu le grand cabaret organisé avec les plus jeunes ! Après le goûter, le tour de piscine arrive ! Et ce soir, pour profiter de la soirée plus fraîche : match d’improvisation !

criniere 6.08 (3) criniere 6.08 (1)criniere 6.08 (4) criniere 6.08 (2) streetart 6.08(6) streetart 6.08(3) streetart 6.08(2) streetart 6.08(5) streetart 6.08(4)

Poney club / Petits défis, grands délires :

Hier soir, pendant que les amateurs de hamacs se prélassaient au milieu des arbres, les cavaliers ont eu le privilège d’une balade nocturne sur le dos de leurs fidèles destriers ! Pendant une bonne heure et demi, ils ont arpenté les sentiers forestiers à côté du poney-club…un vrai moment de magie :)

Ce matin, tout le monde était en forme pour rejoindre ses activités respectives. Les trappeurs ont fait leur dernière séance de grimpe, et pour l’occasion le défi était au rendez-vous : une belle course aérienne ! Quant aux cavaliers, ils ont repris l’entrainement sous la forme de petits jeux de relais. Coordination et maîtrise des gestes étaient au rendez-vous.

Après un bon repas, les sportifs ont pris le temps de se reposer au calme. Mais c’est reparti pour les préparatifs du grand cabaret de demain soir qui aura lieu avec les ados. Les lutins peaufinent leur chanson et mettent en place une chorégraphie du tonnerre ! Entre deux répétitions : place au land-art ! L’imagination a là aussi de quoi s’épanouir librement, guidée par les trouvailles à portée de main. Viens ensuite l’instant baignade tant attendu avec cette chaleur !
Ce soir, le campement restera bien tranquille, livre à la main, bien installé dans la tente pour s’endormir sans tarder et être en forme pour la grande journée de demain :)

defis,delires 6.08 (12) defis,delires 6.08 (1) defis,delires 6.08 (2) defis,delires 6.08 (3) defis,delires 6.08 (4) defis,delires 6.08 (5) defis,delires 6.08 (6) defis,delires 6.08 (7) defis,delires 6.08 (8) defis,delires 6.08 (9) defis,delires 6.08 (10) defis,delires 6.08 (11)

Les commentaires sont fermés.

Fred En NZ |
POLGA VERS L'EST |
Two Months in New Zealand |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | 2010 : Un bout d'asie....
| bengalietargentine
| Deux mois à Pékin