Les nouvelles du 04 août

4 août

À fond les manettes / A cheval dans la montagne noire :

Lever tranquille et en forme ce matin pour nos enfants et jeunes. Direction les prestations ce matin, plus agréable quand il fait moins chaud !  Nos cavaliers ont commencé par un échauffement dans le manège puis ensuite dans la carrière avec quelques sauts d’obstacle pour les plus expérimentés. Nos Motards continuent l’apprentissage, les bases de la conduite de moto à vitesse sur circuit. Il y a eu les premiers calages, les premières chutes, mais rien de grave et surtout on ne se décourage pas !!!

Après les activités, c’est parti pour une balade aux alentours de Durfort, suivi d’un pique-nique au bord de la rivière en face d’une magnifique fresque. Après le repas, il est temps pour les jeunes de mettre en page les règles de vie de la semaine afin de s’en imprégner … et d’organiser, avec toute l’équipe, le planning de la semaine. Le fil rouge sera le cabaret de samedi soir, pendant leur temps libre, les enfants et les jeunes pourront préparer seul ou à plusieurs une surprise pour le spectacle de fin de colo du samedi soir. En fin d’aprèm, baignade au lac, préparation du repas, qui sera … « Saucisse/Aligot » le SUD Ouest en force !!! Et ce soir, veillée le Sifffleeeur …. : ))

revel 4.08 (2) revel 4.08 (1)

Crinière / Street art :

Première nuit fraîche, mais bonne nuit quand même car ce sont les animateurs qui ont dû réveiller nos dormeurs ce matin pour se rendre sur leurs activités respectives !! Le groupe équitation au programme ; changement de monture et soin des animaux dans un premier temps et ensuite, en 2 groupes en fonction du niveau d’équitation, certains jeunes ont pratiqué de l’enjambement d’obstacles et ont fait du trot. Après le repas, atelier pâtisserie, avec la préparation d’un Moelleux choco/banane, Miam Miam !!  Plusieurs ateliers entre jeux de société, temps calme ou construction de cabanes étaient proposés. Le groupe Street art bénéficie de 2h de cours le matin et 3h l’après-midi sur le site directement. Aujourd’hui, ils ont fini de voir toute la partie théorique et enfin la pratique peut commencer cette aprèm !! Faut-il encore savoir la différence entre graph/tag, et se trouver un nom d’artiste, et c’est parti pour le maniement de bombes de graph « MAIS » comment la tenir ? comment préparer son support ? Mais une fois les détails réglés … On pratique, 1h30 de graph GOOOOO ! En fin d’après-midi pour tous, piscine et ce soir, veillée Rallye photo sur Combelongue.

graph 4.08 (2) graph 4.08 (1)

Poney club / Petit défis, grands délires :

Le coucher hier soir s’est très bien passé, les enfants se sont endormis tôt et vite, la guirlande restée allumée à l’extérieur de la tente, les a tous rassurés. Et d’ailleurs, premier lever « pas trop tôt » ce matin vers 7h30, Ça va : ))

Le groupe « Poney » ce matin a pris le temps de brosser, de seller, de nettoyer les poneys avant d’attaquer les jeux dans le manège. Un parcours avec slalom, barres et objets à attraper était préparé pour les enfants afin qu’ils apprennent la maîtrise de leur monture, le cours d’équitation s’est fini avec un peu de trot pour ceux qui en avait envie. De retour sur le site, les enfants en petits groupes s’occupent de la mise de la table, du rangement du camp ou encore de la préparation des ateliers, chacun y met du sien. L’après-midi a commencé par un temps calme, puis « grimpe arbre » pour la première fois, les enfants ont adorés, trop COOOOL !! Et là, d’un coup, est survenue la « Chanson des lutins » donc en route pour les bois de Combelongue afin de construire les cabanes des lutins. ALORS … au cas où vous n’auriez pas compris « Les parents » la thématique de la semaine est plutôt féérique avec les lettres et les conseils donnés par « Les Lutins » !!! Et fin de journée, baignade dans la piscine, puis veillée « Time’s UP » Voilà une journée rondement menée !!

Les commentaires sont fermés.

Fred En NZ |
POLGA VERS L'EST |
Two Months in New Zealand |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | 2010 : Un bout d'asie....
| bengalietargentine
| Deux mois à Pékin