Les nouvelles du 3 août …

3 août

Crinière/Street art :

Arrivée sur site pour tous aux alentours de midi, un pot de bienvenu est proposé aux jeunes afin d’apprendre à se connaitre dans un moment de convivialité, repas bien sûr et petit tour du propriétaire. Enfin à 14h direction les prestations. Le groupe équitation a découvert les lieux, a choisi les chevaux, et c’est parti pour un test de niveau car le groupe est assez hétérogène. Les artistes quant a eu, avec Mike, démarent par un speech sur la culture du graph, quelques esquisses au crayon à papier et découverte du matériel dans un premier temps. Vers 18h piscine si envie et ce soir, veillée « Bingo de l’été » au lieu des numéros, ils parlent de qualité ou de passion, ce qui permet une imprégnation des prénoms des enfants plus ludique !

criniere 3.08

À cheval dans la montagne noire/À fond les manettes :

Les jeunes sont arrivés sur le camping dimanche en début d’après-midi, visite, imprégnation des lieux, et choix des tentes dans un premier temps. Puis baignade et enfin une veillée de jeux de présentation comme Lucky Luck, le jeu du drap ou encore du jeu de mémoire… qui va se rappeler des prénoms de tous les jeunes ?!

Aujourd’hui, après une bonne nuit sous tente, direction les prestations de chacun, entre le groupe équitation et les motards. Les cavaliers sont divisés en deux groupes : les plus à l’aise se lancent dans le saut d’obstacles, pendant que ceux qui débutent s’entraînent au trot en V. Chez les motards, on reprend les bases du pilotage et de la sécurité, puis en route pour du slalom et quelques exercices d’équilibre, tout en douceur.

Ce midi, toute l’équipe a pique-niqué sur la Montagne noire avant de retourner au camp où ils ont élaboré les règles de vie de façon ludique. Après un tour du propriétaire (le camping) pour dénicher le spot idéal pour l’installation du hamac et de la slike line, ils ont pu profiter de la piscine, faire divers jeux de société et un atelier dessin !

Ce soir pour la veillée, rien, de tel qu’un Times’UP pour rigoler ensemble !

Revel 3.08 (2) Revel 3.08 (3) Revel 3.08 (4) Revel 3.08 (5) Revel 3.08 (1)

 

Poney Club/Petits défis, grands délires :

Arrivée sur site pour tous aux alentours de midi afin de prendre le repas ensemble et apprendre à se connaitre dans un moment de convivialité. Après le repas, les enfants prennent leurs marques, s’installent dans les tentes et profitent d’un temps calme, jeux de société, découverte du centre. Le conseil des lutins a parlé afin d’apprendre les règles de vie et les envies de chacun pour la semaine, puis piscine en fin d’aprèm. Ce soir, en veillée, Jeux de connaissances, débat mouvant et avis de tempête avant le retour au calme. Le fil rouge de la semaine est secret story !

Les commentaires sont fermés.

Fred En NZ |
POLGA VERS L'EST |
Two Months in New Zealand |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | 2010 : Un bout d'asie....
| bengalietargentine
| Deux mois à Pékin